16.07.2017

Please reload

Posts Récents

Notre Shop est en ligne !

27.09.2017

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Bienvenue à Léa, notre stagiaire !

08.08.2017

Dernièrement, nous avons été contacté par Léa. Cette jeune fille de 17 ans est actuellement en 2ème année à l'école Lullier, à Jussy. Elle passera son CFC de fleuriste l'année prochaine.

 

Petite interview de notre fleuriste en herbe ...

 

Bonjour ! On te laisse te présenter ?

Et bien ... je m'appelle Léa, j'ai 17 ans et je viens de Givrins, une petite ville au-dessus de Nyon.

 

Comment as-tu découvert L'Appart'en Fleurs ?

Ma tante habite Sion et comme elle savait que je recherchais un stage pour cet été, elle m'a donné les coordonnées. Je suis allée sur le site internet et j'ai de suite été emballée par ce que j'y ai vu. J'ai senti que le concept pouvait me convenir quand j'ai découvert les photos des créations florales entre autres.

 

Stéphanie t'a fait passer un entretien ?

Non pas vraiment ! Je lui ai fait parvenir mon CV et nous nous sommes rencontrées. Dès que je suis entrée dans le magasin, j'en suis tombée amoureuse ! De plus, le contact avec Stéphanie s'est tout de suite très bien passé, on a eu "le feeling" et Stéphanie a décidé de m'accueillir ...

 

Combien de temps dure ton stage ?

C'est un stage d'un mois. Je terminerai le 26 août prochain. 

 

Alors dis-nous tout, comment ça se passe ?

Honnêtement, c'est top ! J'adore venir travailler le matin. C'est la première fois que j'ai la chance de travailler dans un endroit avec ce genre de concept et ça me plait énormément. Stéphanie me laisse beaucoup de liberté dans la création des bouquets par exemple, je n'avais jamais vu ça ailleurs. Comme il s'agit d'un stage de découverte, pour le coup c'est une vraie découverte pour moi ! 

 

Ca te donne envie d'ouvrir ton propre magasin un jour ?

(Rires ...) Ah pourquoi pas, on verra ça plus tard ! Ce qui est bien, c'est que cette expérience de stage rejoint les projets que j'ai à l'école. On doit souvent dessiner, imaginer des concepts donc pour le moment, j'ai beaucoup de plaisir à découvrir les différentes facettes du métier de fleuriste.

 

Quelles sont tes prochaines échéances ?

Je démarre mon prochain stage au mois de décembre. Il durera 6 mois et ce sera le dernier avant les examens !

 

Mais au fait, qu'est-ce qui te plait dans le métier de fleuriste ?

Ce qui me plait le plus, c'est de pouvoir donner le sourire grâce aux fleurs. C'est d'avoir le contact avec les clients et de les voir partir contents de ce que j'ai réalisé avec mes mains.

 

 

Merci pour ton temps Léa, on te souhaite une excellente continuation et surtout de réussir avec succès tes examens !

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Retrouvez-nous